Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

POURQUOI, POUR QUI ?

Image-1-copie-24.pngPOURQUOI ?

Historique

La "Petite Route" est la petite sœur de la "Grande Route", surnom donné par les organisateurs à la grande colonne des marcheurs du pèlerinage de Chrétienté organisé depuis 25 ans par l’association Notre Dame de Chrétienté .

 Elle a été initialement crée par des familles de pèlerins qui ne pouvaient temporairement plus se joindre au grand pèlerinage en raison de la présence de très jeunes enfants ou de maman enceinte.
 
 Aujourd’hui, la "Petite Route" continue d’apporter une réponse adaptée à ceux qui, malgré leur désir de se joindre à la longue file des pèlerins qui marchent de Paris vers Chartres, ne peuvent envisager ni le rythme ni la longueur des étapes ou dont l’état de santé nécessite des conditions particulières d’hébergement pour la nuit.
 
 
La "Petite Route" est organisée par une association indépendante : Petites Routes de Chrétienté.
 
 


DSCN2967.JPGAttachement au grand pèlerinage de Notre dame de Chrétienté.

 La "Petite Route" est organisée en totale communion avec les principes fondateurs du pèlerinage de Chrétienté ainsi que la Charte de l’association Notre Dame de Chrétienté, notamment en ce qui concerne l’usage de la Liturgie traditionnelle.
 
Les 2 associations se coordonnent pour permettre des contacts réguliers entre la "Petite Route" et la "Grande Route" ainsi que la participation commune aux messes du dimanche et du lundi à Chartres. Les thèmes du pèlerinage et les supports de méditations sont communs.
 
 

POUR QUI ?

 
86fb43214d9f050b222f053cb68ddb0c.jpgFamille avec de très jeunes enfants, jeune femme enceinte, personne à mobilité réduite par le handicap, l’âge ou la maladie… La "Petite Route" est faite pour vous !
  

Organisée en coordination avec le grand pèlerinage, la "Petite Route" vous propose des conditions aménagées : de courtes marches (5 à 8 km par jour) sur des chemins empruntables par les poussettes et les fauteuils roulants, un bivouac fixe, des chambres pour celles ou ceux dont la condition nécessite plus de confort. Les déplacements pour rejoindre le grand pèlerinage, et participer notamment aux Messes à Rambouillet sont effectués en bus et à Chartres en voiture.

 
 

Pour en savoir plus, lisez la rubrique Conditions aménagées

affiche2012_intro.jpgLa "Petite Route" n’est pas une alternative de confort à la participation normale au grand pèlerinage. Si vos moyens physiques ou l’organisation de votre famille le permettent, vous devez privilégier la participation au sein d’un chapitre du grand pèlerinage, qui propose des conditions aménagées pour les familles et les enfants de 6 ans et plus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le descriptif des chapitres de Notre Dame de Chrétienté.



 

SacreCoeur.jpg

 

rosaire_en_famille.jpg     

      Le Respect de la vie et la promotion de la Famille

Assez naturellement compte tenu des pèlerins auxquels elle s’adresse, la "Petite Route" affiche une sensibilité toute particulière aux valeurs familiales et au respect de l'enfant à naître, de la personne malade, âgée ou handicapée

Le respect de la vie et la promotion de la famille sont deux piliers fondateurs de l'association "Petites Routes de Chrétienté".

La "Petite Route" est donc un pèlerinage de la Famille, au sein duquel petits et grands cohabitent et se serrent les coudes pour progresser ensemble dans une joie très « enfantine ».